THE BEST'IOLES
Bienvenue sur le Forum "The best'ioles"

Pour participer et avoir accès aux petites annonces
enregistrez vous!

A bientôt chez The Best'ioles

Achat de cosmétiques : achetez vous en fonction des tests sur animaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

67% 67% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 2 ]

Total des votes : 6

Message par Bridget le Dim 23 Oct - 10:58

Hommes ou femmes nous achetons tous des produits de beauté. Savon, créme, maquillage, parfum etc...
Il est difficile de s'y retrouver parmi toutes les indications sur les emballages.
Pour ma part je privilégie les produits non testés sur les animaux. Mais je sais que malgré tout j'achète des produits dans l'obscurité car souvent l'information ne nous est pas donnée.
A prioriser les produits bio pour limiter la casse.
C'est plus cher mais je culpabilise moins.
Je ne supporte pas l'experimentation animale.
Et vous ?

Dernière édition par Bridget le Mer 26 Oct - 9:55, édité 1 fois
Bridget
Administrateur

http://thebest-ioles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat de cosmétiques : achetez vous en fonction des tests sur animaux ?

Message par Cyrielle le Dim 23 Oct - 12:18

Ce n'est pas évident, mais j'achète disons 80% de mes produits certifiés non testés (savons, shampoings, maquillage, dentifrice...). Le fait que le produit ne soit pas testé est devenu un argument marketing aujourd'hui et les marques le savent : donc quand ce n'est pas testé, elles l'indiquent sur l'emballage. 

Cela dit, aujourd'hui dans l'UE, les tests sur animaux pour les cosmétiques sont interdits. Et des méthodes alternatives à l'expérimentation se développent, il y a donc de l'espoir dans ce domaine (bon évidemment, ça ne concerne pas les tests à visée médicale, qui continuent de plus belle...)

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/lue-bannit-definitivement-les-cosmetiques-testes-sur-les-animaux/
Cyrielle

Message par Cyrielle le Dim 23 Oct - 12:23

Après, ce n'est pas parce que les produits ne sont pas testés sur animaux qu'ils ne contiennent pas des produits animaux : les dentifrices, par exemple, contiennent presque tous de la gélatine, c'est à dire de la graisse de porc.
Cyrielle

Message par Bridget le Dim 23 Oct - 12:25

@Cyrielle a écrit:Après, ce n'est pas parce que les produits ne sont pas testés sur animaux qu'ils ne contiennent pas des produits animaux : les dentifrices, par exemple, contiennent presque tous de la gélatine, c'est à dire de la graisse de porc.
Oui c'est vrai maintenant j'achète mon dentifrice bio il n'y a pas de gélatine ni ce produit toxique le lauryl quelque chose mais au lieu de le payer 2 euros je le paie 3 euros 75. Ce n'est pas à la portée de toutes les bourses hélas !
Bridget
Administrateur

Message par Cyrielle le Dim 23 Oct - 12:40

Effectivement, c'est souvent dans le bio qu'on trouve les produits les plus éthiques. C'est normal, il y a une logique globale respect de l'environnement/respect de la santé/respect des animaux. 

Mais je veux croire que cela va se démocratiser, beaucoup de marques commencent à développer des produits plus éthiques, car la clientèle est en demande  Very Happy
Cyrielle

Message par Noemie le Dim 23 Oct - 15:48

J'avoue je n'ai pas toujours le réflexe.
Noemie

Message par Bridget le Lun 24 Oct - 18:52

@Noemie a écrit:J'avoue je n'ai pas toujours le réflexe.

C'est sur , c'est plus facile de ne pas lire les étiquettes ça va plus vite Very Happy
Bridget
Administrateur

Message par Bridget le Lun 24 Oct - 18:54

@Cyrielle a écrit:Effectivement, c'est souvent dans le bio qu'on trouve les produits les plus éthiques. C'est normal, il y a une logique globale respect de l'environnement/respect de la santé/respect des animaux. 

Mais je veux croire que cela va se démocratiser, beaucoup de marques commencent à développer des produits plus éthiques, car la clientèle est en demande  Very Happy
Une clientèle en trés forte demande ! Tu ne crois pas qu'il risque d'y avoir des dérives méme dans le bio si la demande est trop forte ? Rolling Eyes
Bridget
Administrateur

Message par Cyrielle le Lun 24 Oct - 19:59

@Bridget a écrit:
@Noemie a écrit:J'avoue je n'ai pas toujours le réflexe.

C'est sur , c'est plus facile de ne pas lire les étiquettes ça va plus vite Very Happy
Même en lisant les étiquettes, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Et attention, bio ne signifie pas forcément éthique! Les conditions d'obtentions des labels ne bannissent pas toujours totalement les tests sur animaux. Ecocert par exemple bannit les tests sur animaux pour le produit fini, mais cela n'empêche pas que certains ingrédients aient été testés...
Cyrielle

Message par Cyrielle le Lun 24 Oct - 20:05

@Bridget a écrit:
@Cyrielle a écrit:Effectivement, c'est souvent dans le bio qu'on trouve les produits les plus éthiques. C'est normal, il y a une logique globale respect de l'environnement/respect de la santé/respect des animaux. 

Une clientèle en trés forte demande ! Tu ne crois pas qu'il risque d'y avoir des dérives méme dans le bio si la demande est trop forte ? Rolling Eyes
Il y aura toujours des risques de dérives, même avec une charte garantissant ceci ou cela. Mais cela ne doit pas nous décourager, il est important malgré tout de consommer les produits les plus éthiques possibles et ayant une incident minimale sur les animaux  Smile
Cyrielle

Message par Bridget le Lun 24 Oct - 20:43

Bridget
Administrateur

Message par Bridget le Lun 24 Oct - 20:45

Bridget
Administrateur

Message par Noemie le Sam 29 Oct - 19:55

@Bridget a écrit:

Ah les hommes politiques tous à mettre dans le même sac.
On les paies cher pour pas de résultats. Evil or Very Mad
Noemie

Message par Cyrielle le Dim 30 Oct - 8:03

Exactement! Nos "chers" (dans le sens financier du terme) sénateurs ont d'ailleurs bloqué en mars dernier une proposition d'amendement visant à instaurer un seuil de 20% d'aliments bio dans les menus des cantines de collectivités territoriales. Sous le prétexte fallacieux d'une augmentation des coûts.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/marne/epernay/les-senateurs-disent-non-au-bio-dans-les-cantines-1101531.html
Cyrielle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut